mercredi 27 avril 2011

Yoga faits

Yoga est un groupe d'anciennes pratiques qui ont été d'abord développé en Inde. Il est toujours populaire dans le pays aujourd'hui et est considéré comme un exercice spirituel. Beaucoup d'Indiens y voient un moyen d'atteindre des lumières. Yoga est divisé en quatre catégories principales, et ceux-ci sont Bhakti Yoga, Jnana Yoga, Karma Yoga et Raja Yoga. Cependant, ce sont seulement quelques unes des nombreuses variations de cet exercice. Yoga est devenue populaire dans l'Ouest et il est bien connu en raison de ses nombreuses postures.

Alors que l'yoga est généralement considéré comme étant simplement un exercice dans l'Ouest, c'est une partie importante du jaïnisme, le bouddhisme et l'hindouisme. Pour ceux qui sont les adeptes de ces religions, yoga n'est pas seulement considérée comme étant un exercice, mais est aussi une méthode qui peut être utilisée pour atteindre le siècle des lumières. Cette pratique existe depuis des milliers d'années et il a été mentionnée dans un certain nombre de textes Indiens importants tels que les Upanishads et la Bhagavad Gita. Yoga contemporain se compose d'un certain nombre de principes différents, et beaucoup d'entre eux proviennent de religions indiennes.

Les postures vise à maintenir un corps sain et appropriée. Praticiens seront souvent chantent et peuvent effectuer des techniques de respiration ainsi. Méditation joue un rôle important dans l'yoga, et de nombreux établissements d'yoga Ouest présentent la pratique d'une manière qui peut aider ceux qui ne pratiquent l'hindouisme. Beaucoup de gens de l'Ouest est attirés au yoga en raison de sa capacité à se détendre le corps et l'esprit. En plus de cela, c'est une excellente façon de rester en bonne forme physique. Beaucoup de gens qui pratique l'yoga la considèrent comme étant un excellent moyen d'améliorer leur santé ou à améliorer la fonction de leur esprit.

Certains praticiens d'yoga vise à atteindre ce qu'on appelle samadhi. Samadhi est un état mental complexe où une personne peut atteindre ecstasy. Les objectifs de ceux qui variera yoga pratique basé sur leur religion et leur contexte. Ceux qui pratiquent l'hindouisme croient qu'yoga est loin d'être proche de Dieu. Bouddhistes croient qu'yoga peut aider les personnes à atteindre un niveau plus profond de la sagesse. Les nations occidentales accordent une importance sur l'individualisme, tant de gens dans l'Ouest utilisera yoga comme méthode pour s'améliorer.

Yoga est une pratique très ancienne qui met l'accent sur les avoir le contrôle total sur le corps et l'esprit. Beaucoup de gens qui l'utilisent croient qu'ils seront en mesure de mieux comprendre la structure sous-jacente de la réalité. Le Yogi est une personne qui permettra d'atteindre un état des lumières où cesseront leurs pensées, et ils permettront d'atteindre un type d'union. Yoga est un sujet très complexe qui peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Même si on ne souhaite pas atteindre enligtenment, cette pratique peut permettre à améliorer leur propres insight. Même si l'yoga a des liens étroits aux religions indiennes, il n'est pas une religion elle-même. Même si on ne sait pas l'âge exact de cette pratique, on estime qu'il existe depuis au moins 6 000.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire