mardi 19 avril 2011

Histoire de yoga 101

Lorsque vous pratiquer l'yoga, c'est, bien entendu, pas nécessaire d'avoir une compréhension complète de l'histoire d'yoga afin de profiter pleinement de votre pratique. Cependant, une brève compréhension de l'histoire derrière yoga, peut augmenter votre pratique spirituelle et vous inspirer pour en savoir plus sur la tradition derrière la discipline.

Les premiers écrits sur l'yoga ont été écrits en Sanskrit dans les premiers manuscrits religieuses en Inde appelé les Vedas. Le mot « yoga » a plusieurs significations. La racine du mot est « yug » qui signifie ' hitch up', se référant à brides de cheval à un chariot de fixation. Mais l'yoga signifie aussi ' à mettre activement à utiliser' ou « joug » ou « inscription ». Aujourd'hui, il est convenu que l'yoga est une méthode de rejoindre ou dans une discipline. Hommes qui pratique l'yoga sont appelés yogi ou yogin et les femmes qui pratique l'yoga sont appelées yogini.

Yoga a été d'abord transmis de génération en génération par de bouche à oreille. Ce n'est qu'environ 2000 ans quand un Indien nommé Patanjali a écrit 'Le Yoga Sutra' que la philosophie du yoga s'était engagée à papier. Yoga n'est pas seulement environ étirements et respirer et détenant des poses. Yoga est une philosophie sur la façon de vivre et de faire face aux défis auxquels les êtres humains font face quotidiennement. Le Yoga Sutra défini cette philosophie dans les 195 déclarations.

Sutra peut être défini comme 'thread' ou « aphorisme », qui signifie « une brève déclaration de vérité ». Cela signifie aussi « la concentration d'une grande quantité d'informations dans une définition simple ». C'est une façon de regarder les vérités qui s'appliquent à tout le monde en dépit de la culture de la manière la plus claire possible.

Hatha yoga, ou l'yoga que vous faites lorsque vous prenez un cours d'yoga ou effectuez des poses yogiques, a commencé comme une forme physique de la méditation. L'acte physique d'yoga calme de votre corps et permet à votre esprit devenir calme. Il vous donne également la force physique pour soutenir les longues périodes de méditation.

Lorsque vous effectuez la pratique physique du yoga, vous sont livrées uniquement à la moitié de la discipline telle qu'elle a été pratiquée depuis des milliers d'années. Yoga est une forme incroyable d'exercice et de modération pour le corps, mais il peut aussi être utilisé comme une pratique spirituelle et une façon de calmer l'esprit et sera ainsi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire